« Lorsqu’un chantier est terminé, l’architecte n’habite pas la maison pour résoudre les éventuels problèmes. Il en va de même avec le consultant : une fois la mission terminée, il s’en va. Il rend, et les clefs, et sa liberté au sponsor. Mais il reste évidemment disponible. »


L'état d’esprit


L’indépendance

Orchestra Luxembourg est indépendant des grands donneurs d’ordre. Cela lui procure une totale liberté lorsqu’il s’agit de préparer des appels d’offre, de recruter, de choisir des prestataires. Dans cette situation comme dans d’autres, c’est l’intérêt du client qui prime.


La liberté

Orchestra Luxembourg est libre et rend libre. Lorsqu’un projet est terminé, nous rendons les clefs, toutes les clefs ! Le client retrouve toute son indépendance. Nous préférons parier sur la notoriété que procure un travail bien fait plutôt que sur des contrats qui enchaînent clients et prestataires de services. Ce n’est pas courant dans le secteur mais c’est notre philosophie de travail.

Le respect

Le respect est la valeur de base par excellence… mais elle n’a rien d’un vain mot. Travailler avec Orchestra Luxembourg va de pair avec le respect de la parole donnée, le respect des fournisseurs, le respect du client, le respect des délais… En prime, on y ajoute, l’amour du travail bien fait.

Le forfait

Travailler avec Orchestra Luxembourg c’est travailler sans surprise. Nous menons nombre de missions au « forfait ».
Nous le prenons pour la preuve de notre détermination, de notre vision des enjeux et des tâches qui y sont liés.


Partenariat

Chez Orchestra Luxembourg le client est avant tout un partenaire. Un partenaire qui verra souvent sur le terrain Guillaume Nogacki, le fondateur de la société. C’est un « homme de terrain », pas juste un « homme de chiffres ».

Ethique

Nous nous entourons d’experts qui partagent les mêmes valeurs, qui ont en commun avec Orchestra Luxembourg le respect des hommes, des contrats et de la parole donnée. C’est cette volonté qui forme notre sens éthique.

Résultats

L’éthique attitude n’est pas incompatible avec l’exigence opérationnelle. Chez Orchestra Luxembourg, nous sommes obstinément orientés « résultats » au bénéfice de l’entreprise cliente. C’est ce qui forge notre état d’esprit.